dimanche 21 octobre 2012

Revue et swatches : FAP Color Infaillible de L'Oréal

De gauche à droite et de haut en bas :
- 002 - Hourglass Beige
- 021 - Sahara Treasure
- 004 Forever Pink
- 015 Flashblack Silver
Tout à commencé au boulot. Lors d'un entretien avec notre chef, une de mes collègues/copines s'est précipitée vers moi pour me résumer ce qu'elle avait retenu de cette entrevue : la chef portait un sublimississime fard à paupières, un peu taupe, un peu brun, un peu pailleté, un peu nacré. Ma mission : retrouver la référence de ce qui allait devenir pendant deux semaines notre nouveau Graal (et que celui qui me sort qu'on a vraiment rien à foutre dans l'Education Nationale me jette son gobelet de café et sa page Sarenza.com ouverte immédiatement après l'heure de l'embauche)

Nous avions mis plusieurs personnels administratifs sur le coup. Je passais mes soirées, mes nuits, à compulser les swatches de Temptalia, à envoyer des photos à ma collègue qui me répondait systématiquement : "Mmmh, non, c'est pas exactement ça, c'est plus taupe/gris/brun/rouge/et jaune à petits pois". Les principales hypothèses portaient sur du Chanel ou du Guerlain. 

Jusqu'au jour où un membre de l'administration vint nous apprendre qu'il s'agissait d'une OAP L'Oréal achetée au Supermarché de Trifouillis-les-Oies ou presque. Il suffisait de demander... 



Manque de chance, la référence tant convoitée faisait partie d'une édition limitée. Mais j'ai acquis depuis quatre de ces petits FAP, et ils font désormais partie de mes must-have. 

Les couleurs sont en effet extrèmement intenses. La texture se situant entre le pigment libre et le fard pressé, on a l'intensité du premier combinée avec le confort d'utilisation du second (ça reste quand même un peu poudreux, base à paupières et tapotage du pinceau indispensable, et surtout ON GARDE le petit pressoir noir - d'ailleurs c'est marqué dessus - qui empêche le fard de virer poudre libre au bout de deux jours. Une autre collègue a en effet vécu ce drame). 

Leur aspect très nacré fait qu'on ne peut pas vraiment se louper (à condition de ne pas s'en mettre jusqu'au sourcil), la matière est facile à travailler et à estomper. La plupart du temps, un fard se suffit à lui-même : c'est le maquillage des matins pressés "mais quand même je veux faire un truc sympa". 

Le Hourglass Beige et le Sahara Treasure sont deux neutres à la fois basiques et originaux. Le Sahara Treasure possède une touche de bronze/mordoré qui le fait sortir de la catégorie des purs classiques. 

Le Flashblack Silver est un gris un peu mauve, un peu bleu : c'est une sorte d'argenté chaud, ce qui est une révélation pour moi car ça m'évite le côté "délavé" du gris sur mes yeux bleus-gris. 

Le Forever Pink est la couleur qui m'a le plus déçue, mais de toute façon le rose c'est casse-gueule. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. D'accord avec toi, le rose c'est casse-gueule tu peux vite finir avec l'air d'un lapin myxomatose.
    Tes swatches tombent à pic, j'ai vu ses fards dans des coffrets pour NoËl.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Le Sahara Treasure .... qu'il est beau :-) J'ai craqué (hier ...) pour un color tatoo le "On and on Bronze" bah dis donc qu'est ce qu'il est chouette! J'avais déjà le violet et tu peux faire toutes sortes de make-up et comme j'adore ce qui brille bah c'est juste parfait!! Du coup je voudrai bien tous me les prendre!

    RépondreSupprimer
  3. donc, si je t'annonce que ma meilleure amie (esthéticienne) vient de me donner son nuancier de (80) FAP car elle va en recevoir un nouveau, tu me jettes ton gobelet au visage ???
    Huhuhu .... pardon !!!
    En ce qui concerne le rose, j'adore en mettre mais je fais un dégradé du plus foncé (au ras des cils) au très clair et pailleté en estompant bien, et je ne crois pas avoir encore eu l'air d'un lapin myxomatosé (ou bien, personne n'a osé me le dire !!!)

    RépondreSupprimer