samedi 29 décembre 2012

Le tag de l'année

Créé par Chrystelle MakeUp et Maud Superficielles, le tag de l'année est un bon moyen de faire le bilan des tops et des flops cosmétiques de l'année 2012 ! Je me suis permis de modifier légèrement les questions 17 et 18 pour rajouter le flop soin et le top maquillage... C'est parti ! 

1) La marque qui t'as ruinée
Je n'irai pas jusque là, mais disons que la marque dans laquelle j'ai dépensé le plus d'argent cette année a été Lush, que j'ai découvert cette année justement. Savons, beurres corporels, shampooing... Je suis en passe de devenir une Lush addict ! 

2) La marque qui t'a déçue
Peut-être Desert Essence... J'ai cédé à la tentation Youtube des shampooings et après-shampoings de la marque, avec la gamme "Raisin Rouge" pour cheveux colorés et "Framboise" pour cheveux ternes (seulement l'AS). Au niveau efficacité, j'aime beaucoup la première (l'AS a une texture très riche, proche de celle d'un masque), pas vraiment la deuxième (l'AS est trop fluide, pas assez nourrissant pour mes cheveux longs). Mais je m'attendais à des parfums de folie, et sur ce point ces produits n'ont pas du tout correspondu à mes attentes. 


3) Un produit que tu regrettes d'avoir acheté et que tu as refourgué
Je ne regrette pas, mais je pense à deux produits issus de deux Boîtes à Beauté : le gommage VitaOcean et le Baume Miracle Bi Mat Cay. J'ai eu peur que le premier soit trop agressif et le deuxième m'a irrité les yeux (j'en avais appliqué sur les tempes). 

4) Un produit qui t'a donné faim
Avec Lush, j'ai l'embarras du choix ! Fées démoniaques, Délices des Anges, Fées des neiges, Bûche de Noël... Mais c'est presque trop facile ! Alors je dirais : la Mousse Tentation Chocolat de Belle à Croquer. Difficile de résister à la tentation (justement) de bouffer ce masque pour le corps. 


5) Un produit que Youtube t'a fait acheter et qui en fait n'est pas si génial que ça
Cette fois-ci, sans hésitation : la Bio-Oil. Qu'est-ce que je m'en veux d'avoir cédé à ce truc !!! Je n'étais pourtant pas du tout dans la cible : apparemment, cette huile ferait des miracles sur les cicatrices d'acné. OK. Mais je me suis dit : "Et si j'essayais sur mes vergetures de grossesses larges comme mon petit doigt et profondes comme le grand canyon, mmhh ?". En fait, je n'ai même pas été assidue dans l'application tellement je savais d'avance que c'était peine perdue. Je me force à la finir, histoire de, en m'en servant comme hydratant corps après la douche. 

6) Un objet/produit qui ne te sert à rien
Encore un méfaits commis sur iHerb : j'ai acheté le "Peace Out No Knots Hair Detangler" de la marque "Sparklehearts"  pour les plus mauvaises raisons qui soient : 
- je voulais moi aussi découvrir un produit vendu sur iHerb toute seule comme une grande et ça aurait fait de moi la nouvelle gourou beauté de la toile
- je pensais que "to detangle" voulait dire "lisser"
- je trouvais le packaging et l'image de la marque super cute ("Sparklehearts". Non mais il ne manquait plus qu'une licorne quoi.)

Résultat : "to detangle" veut dire "démêler", or je n'utilise jamais de démélant après le shampooing car mes AS font très bien le job, et en plus ça pue. Donc on est vraiment dans le cas d'un produit qui ne me sert à rien. 


7) Une astuce découverte dans l'année
L'éponge Konjac, découverte lors de mon swap avec Ayelle du blog Maquillage et Bavardages : j'aime tellement ce truc que j'envisage de m'en procurer une plus grande pour le corps.

8) La youtubeuse/youtubeur/blogueuse/blogueur avec qui tu as le plus copiné/échangé
Difficile de n'en choisir qu'une seule ! 
Alors je dirais Purple Make Up Elo, Bull'Elodie et tout récemment Doudou and Kabuki :)
Et pour signaler une youtubeuse avec qui je n'ai pas spécialement échangé mais qui me touche beaucoup par sa générosité, sa simplicité et sa fantaisie, je citerais également Ellen LC

9) La vidéo/l'article qui t'a le plus plu
Sur Youtube je dirais toutes les vidéos d'Eimadolly : cette fille est à la fois tellement jolie, agréable, souriante, et drôle, que j'ai envie de la bouffer. J'aime beaucoup cette alliance du charme et du comique, assez rare pour être signalée. 
Sur les blogs, je citerais le Shopping Guide de Londres de Lodoesmakeup, parce que je compte bien m'en servir pour ma prochaine virée à Londres ! 

10) Une paire de chaussures qui t'a fait envie
Une paire d'Irregular Choice avec lesquelles je pourrais marcher... Pas encore de modèle précis en tête, j'attends et je guette les soldes... 

11) Un accessoire qui est devenu ton chouchou
Les foulards et les écharpes, avec lesquels j'étais pourtant jusque là assez fâchée. Mon préféré est ce foulard orangé de chez Jacqueline Riu.  
Sinon il y a toujours les boucles d'oreilles (qui m'ont d'ailleurs fait porter plus de foulards qu'avant, car quand je porte des BO je ne peux pas vraiment porter de collier, donc je remplace par un foulard), mais ça avait commencé en 2011 !

12) Le sac de l'année
Pas de grosse nouvelle acquisition cette année (je me "contente" de mes bébés) : alors je dirais mes Tote Bags dont j'ai découvert l'utilisation en 2012. 


13) Le produit que tu voulais absolument et que tu n'as toujours pas. 
Sans hésitation, le rouge à lèvres l'Oréal Shine Caresse, censé être un dupe ou du moins une bonne alternative au Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent... 
Pourquoi je ne l'ai pas ? Parce que je ne le trouve pas pardi. Et ce n'est pas faute d'écumer les rayons beauté de toutes les GMS que je croise, mais aucune trace de ce truc. Idem sur le net... Si vous avez un tuyau, je suis toute ouïe ! 

14) Le produit / marque révélation pour toi 
Lush !!! Je n'adhère toujours pas à leur campagne marketing ("on arrive à faire croire qu'on est écolo tout en bourrant nos produits de colorants artificiels et autres produits synthétiques", tour de force admirable en soi cela dit), mais m'en fous : j'aime ! 

15) Un vernis qui t'a conquise
Est-ce que j'ai le droit de choisir celui que j'ai reçu... ce matin ? Un peu gros pour le vernis de l'année ! Il s'agit du Beyond Cosy de Essie, que j'ai aussitôt posé sur mes ongles et qui est vraiment magnifique (et portable, qui plus est). 

En essayant de prendre un peu plus de recul, j'évoquerai le Rouge Fashionista (41) de Bourjois, un superbe rouge groseille, à la fois rouge et rose donc. 
16) L'objet / produit dont on a trop parlé. 
La ponceuse à visage Clarisonic. 

17) Ton top et ton flop en matière de soin 
En top découvert cette année : le beurre corporel exfoliant "Copacabana" de Lush ("Buffy" en anglais). Le degré d'exfoliation est parfaite pour moi, et l'hydratation demeure après le rinçage. 
A égalité avec le baume à lèvres "Rêve de Miel" de Nuxe, celui en pot. 

En flop : l'huile démaquillante Liérac, qui en plus d'être désagréable à utiliser, n'est pas très efficace sur le maquillage des yeux. 


18) Ton top et ton flop en matière de maquillage
En top : le RAL Lancôme "Absolu Rouge" en teinte 250, qui, comme son nom ne l'indique pas, est un nude parfait, le nude dont je rêvais (j'ai aussi une miniature d'"Absolu Nu" qui est rose, allez comprendre...). De plus, la texture est très hydratante et agréable à porter. 

En flop : le liner Elite reçu dans la Boîte à Beauté de septembre, qui ne tient absolu pas. 



19) Un indispensable cheveux
Parmi les découvertes 2012, l'AS à la banane de TBS : efficacité et parfum délicieux de gâteau à la banane ! Merci à Bull'Elodie de l'avoir glissé dans mon swap :)


20) Ta meilleure affaire de l'année (soldes, ventes privées)
Le coffret de 5 crayons ombres à paupières Urban Decay, 17 € au lieu de 35 sur Sephora lors des soldes de l'été dernier. A 7h55 j'attendais devant mon PC en actualisant toute les trente secondes... J'utilise très souvent les trois couleurs neutres ; j'adore ces crayons, que j'utilise aussi bien pour faire un halo sur la paupière mobile, qu'un ras de cil facile à estomper ou un trait dans la muqueuse. 


21) Le premier produit que tu vas acheter en 2013
Des gels douches et des beurres corporels The Body Shop dès que les soldes débuteront. J'ai apprécié les premiers en version fraise, pomme verte et goyave ; je n'ai pas encore testé les seconds et l'occasion se présente puisque j'arrive bientôt à bout de tout ce qui ressemble à un hydratant corps dans ma salle de bain ! 



Bonne fin d'année 2012 :) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ^^ A reprendre sans modération bien sûr :)

      Supprimer
  2. L'éponge konjac existe en format corps à nocibé aussi ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ouahhhh ! ca c'est de l'article de folie ! mdrrrr
    j'ai adoré le lire, decouvrir tes flops et tes coups de coeur !
    J'aime bien lush aussi, j'ai eu ma periode lush mania il y a presque 10 ans maintenant ! hihihihi
    l'endroit ou j'ai depensé le plus de sous c'est bien chez univeda par contre :)
    Je n'aurais jamais la patience de faire un si bel article chez moi, mais j'ai bien revé et reflechi avec le tiens...
    moi aussi j'ai decouvert pleins de choses cette année en fait ! dont les vernis essie, ma konjac, le maquillage mineral, les boxes...
    ah lalala !
    j'ai souri en voyant ton p'tit clin d'oeil pour moi hihihihi
    en tout cas gros bisous a toi de 31 decembre et à l'année prochaine mon p'tit mushroom ! ^^
    CéLine alias Doudou&Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ^^ J'avoue que ça m'a bien pris tout une après-midi ce tag (en tâche de fond, tout en gérant mon fiston)...
      Bonne année :)

      Supprimer