dimanche 7 décembre 2014

SwapS de l'avent !

Disclaimer : malgré leur utilisation intensive voire abusive, aucun point d'exclamation n'a été maltraité durant l'écriture de ce billet. 

Le "calendrier" de l'avent de mon homme... 

Les calendriers de l'avent, c'est bien. Mais avouons-le, les chocolats y sont souvent dégueulasses. Pour certaines raisons, j'ai eu besoin de cette année de surinvestir dans l'esprit de Noël : pulls de Noël, mugs de Noël, rapes à fromage de Noël ... Et puis du cadal, du cadal, du cadal. J'ai eu envie de gâter tout plein de gens, et pas seulement ma famille et mes amis tout proches. C'est pourquoi j'ai proposé à des gens qui me sont chers et un peu éloignés géographiquement des swaps de l'avent. Eh oui, mes swappeuses ne le savent pas vraiment, mais j'ai multiplié l'opération par trois ! Et même par quatre, voire cinq, car j'ai préparé des petits paquets de l'avent pour mon conjoint et pour mon loulou ! Le premier a bien dit au début que le second était vraiment pourri gâté... pour finalement admettre qu'au moins avec ça, la magie de Noël durait tout le mois de décembre ! 






J'ai donc tout d'abord proposé ce swap à Bull'Elodie , copinaute depuis notre premier swap en septembre 2012 et blogueuse nantaise super dynamique ! J'admire beaucoup son travail et son investissement dans plusieurs causes. C'est parti pour la première semaine de ce "calendrier" Bullesque ! 




 1er décembre : un super gros paquet de M&M's dans une boîte choupi (je range ma farine dedans maintenant). J'adore ça ! Et ne comptez pas sur moi pour chanter le couplet du "oh la la, le sucre c'est le mal", car depuis mon réapprentissage de la régulation alimentaire (voir articles "Zermati" et "linecoaching"), plus aucun aliment ne me fait peur ! D'ailleurs le paquet trône encore dans le salon, et n'a pas été vidé compulsivement :)



2 décembre : une crème de jour de la marque Herborist. Cette marque me faisait un peu de l'oeil... Jusqu'à maintenant sur mon visage je n'osais rien risquer d'autre que mon Cérat Xémose, mais depuis un moment je remarquais que c'était bien trop riche pour ma peau (effet boule à facettes dès 10 heures du mat...). J'ai donc tenté celle-ci cette semaine, et je ne regrette pas ! Effectivement, elle est bien plus légère, mais en ce moment et j'ignore bien pourquoi, ça me suffit largement le matin, et ma peau ne brille plus. Aucune réaction allergique à déplorer, alleluiah ! Et une super odeur citronnée, de verveine peut-être, le côté écoeurant en moins. Une réussite ! 






3 décembre : un petit carnet CORAIL et des stickers Hema ! Joie ! J'adore cette couleur, j'adore les carnets, j'adore les stickers, et ceux-là me faisaient envie depuis un moment ! 








4 décembre : un nettoyant pinceaux Sephora. Là encore ça tombe bien, je n'en avais pas, et j'ai souvent la flemme de passer par la case savon de marseille + eau tiède... Je l'ai testé le jour même, il a une super odeur de frais et fait bien le job entre deux "vaisselles" de pinceaux ! 






J'ai eu la flemme de faire la rotation de l'image... Voilà pourquoi
je ne serai jamais une grande blogueuse. 






5 décembre : un joli petit livre sur le bonheur, avec plein de conseils pour le cultiver ! Autant dire qu'il a sa place sur ma table de chevet ! 













 6 décembre : un masque noir de la marque Herborist. De l'inédit pour moi. En ce dimanche, je pense que je vais le tester très prochainement !









7 décembre : un cadre-magnet Hema ! J'aime les cadres, j'aime les magnets :) J'ai tout de suite mis la photo d'un certain petit loulou dedans (c'est la dernière photo de l'école, je la trouve kitsch à souhait <3), et quand j'ai montré ça à son papa, il m'a dit "Oh c'est joli" !



Merci Bull'Elodie pour cette première semaine de cadeaux qui tiennent tellement compte de mes goûts ! 

On enchaîne avec le deuxième swap de l'avent, fait avec ma cousine cette fois ! J'étais ausi très heureuse qu'elle accepte, on ne se voit pas beaucoup mais Facebook nous permet de rester en contact et de partager plein de petites choses qui finalement permettent de tisser une relation au quotidien, ce qui n'est pas toujours évident dans une famille. Comme quoi, tout n'est pas à jeter dans les réseaux sociaux ! Elle m'avait demandé si le DIY était permis, j'ai dit "plutôt deux fois qu'une" :)

 
1er décembre : une pousse d'aloé vera. Cette plante a un grand succès dans cette branche de ma famille depuis plusieurs années. Pendant que moi j'achète des trucs avec de l'aloe dedans, là-bas on coupe des bouts de feuilles et on les applique directement sur l'eczéma, les bobos, les brûlures... comme me l'a conseillé ma cousine. Autant dire que je suis impatiente de tester ! En attendant, j'espère que la pousse va reprendre... Je n'ai pas vraiment la main verte, mais il parait que cette plante est une dure à cuire ! 





Ensuite ça se complique : ma cousine a choisi de ne pas numéroter les paquets pour me laisser le choix chaque jour ! C'est à la fois l'ivresse de la liberté et la cruauté de l'embarras du choix ^^ Du coup je tâte, je secoue, je hume les paquets... J'ai l'air très fin je vous l'accorde. 

 Pour les 2, 4 et 5 décembre, j'ai découvert trois jolies boules de Noël qui ont trouvé immédiatement leur place !





 Pour le 3 décembre : un carnet de coloriage DIY, format spécial voyage. Je trouve qu'avoir passé du temps à le faire est une adorable attention (en plus il y a aussi bien des mandalas, qu'un éléphant et les personnages de la Reine des Neiges \o/). J'en cherchais un de ce format pour glisser dans mon sac, celui-là est vraiment parfait.




Les 6 et 7 décembre, j'ai trouvé des petites gourmandises ! J'ai une relation compliquée avec les Ferreros Rocher, quand je les vois je me dis toujours que je ne cours pas après.... Et puis j'en prends un et en fait je me rappelle que j'aime ça. Allez comprendre... Ceux-là m'ont servi de repas après ma journée éprouvante de vendredi : au lycée de 10h à 17h00, j'ai enchaîné sur une sortie théâtre avec une classe qui m'a fait rentrer au lycée à minuit et quart, je suis rentrée chez moi à une heure du mat, mais sur la route j'ai été suivie par des gendarmes qui croyaient que j'avais bu... En clair, je m'endormais sur la route, je franchissais les lignes blanches et je ne m'en rendais même pas compte. Ils ont été compréhensifs et indulgents avec moi (j'ai quand même soufflé dans le ballon, une première ! Je croyais qu'on gagnait quelque chose quand le résultat était négatif, mais non...), moi beaucoup moins (culpabilité bonjouuur...), et après toutes ces émotions et vu que mon dernier repas remontait à 18 heures, je peux vous dire que les Ferreros ont été plus que bienvenus ! Voilà, c'était l'instant confidence ! 
Quant aux crousti-fraises, ils étaient incconus au bataillon ! Un genre de Malteesers à la fraise, j'aime bien ! 

Merci cousine pour cette première semaine d'attentions et de surprises ! J'espère vraiment que la plante va pousser, je serai contente de faire partie de la team aloe vera ! 

Bull'Elodie a aussi fait un article sur ce qu'elle a reçu cette semaine , allez-y et découvrez par la même occasion son chouette blog si ce n'est déjà fait ! 

Ces swaps ont vraiment l'effet escompté : magic is everywhere ! Je me lève souvent à une heure du mat pour ouvrir mes paquets du jour :) Mais malgré la joie que j'ai à ouvrir tous ces petits trésors préparés spécialement pour moi, j'éprouve encore plus de plaisir à imaginer les réactions de mes swapeuses quand elles ouvrent les leurs, et encore encore plus quand j'apprends que j'ai parfois fait mouche ! Merci encore d'avoir accepté l'aventure les filles ! 


Prochain article sur ces swaps la semaine prochaine ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je viens juste de rentrer pour lire ton article =D
    Je suis super heureuse et soulagée de voir que tu as aimé les produits herborist (j'avais un peu peur !).
    J'ouvre mes paquets juste avant le petit dej, comme ça je suis de bonne humeur toute la journée =)
    C'est tellement chouette ce que tu m'as préparé, que je n'ai pas de mot plus fort que super méga trop chouette, de la mort qui tue.
    Merci infiniment <3

    RépondreSupprimer