samedi 26 octobre 2013

La poudre "Teint Divin" de Caudalie : j'ai enfin trouvé ma poudre de soleil !

Le site LaSante.net m'a gentiment envoyé la poudre "Teint Divin" de Caudalie pour procéder à un test. C'est parti !!!


Il s'agit d'une poudre "minérale bonne mine", censée s'adapter à toutes les carnations. Parfait pour moi qui cherche depuis longtemps une poudre de soleil qui convienne à ma peau claire ! 


On découvre un joli packaging, sobre et lumineux, correspondant bien à l'image de la marque selon moi. Il renferme une poudre gravée au nom de l'enseigne, ainsi qu'un miroir tout à fait bienvenu. 


Petit bémol : l'ouverture, qui risque de vous casser un ongle de temps en temps... La poudre est très très légèrement parfumée, mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour percevoir cette petite odeur fruitée (ce qui n'est pas plus mal, au fond). 


Passons au test ! 

J'applique ce genre de poudre après le fond de teint et la poudre de finition. Le but recherché est de réchauffer le teint, de lui redonner vie après l'application du fond de teint qui, certes, unifie, mais au dépens des reliefs du visage. J'en applique donc sur les parties bombées : les pommettes, le haut du front, et éventuellement un petit coup sur le nez. 

Première impression : impossible de se louper avec ce produit ! Il vient colorer le visage tout en légèreté, s'estompe facilement et ne fait aucune marque. On peut moduler l'intensité en remettant de la poudre, ce qui permet d'obtenir le résultat souhaité progressivemement. 

Autre bon point : la teinte. Sur ma peau claire à taches de rousseurs, j'obtiens exactement celle que j'ai lorsque je prends'écriant : "mais mais mais... Mushroom... tu as BRONZE !!!!!" avec un air de "oh bon sang j'ai vu la vierge", vu que ma carnation habituelle est plutôt de l'ordre du blanc fluo) . Elle est plus orangée sur le Laguna de Nars par exemple, ce qui tombe bien puisque le côté marron de ce dernier ne me convient pas. 

L'effet est mat et donc très naturel. Je dois avouer que je trouve les "nacres à reflet or" annoncées dans la description du produit très très discrètes... Mais comme ce qui m'intéresse, c'est l'effet naturel, tant mieux !

Enfin, je suis bien contente que cette poudre soit une poudre minérale, et la composition est en effet plutôt séduisante : 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates etc. 

Vous la trouverez à 15,69€ sur le site de LaSante.net, et je trouve le rapport qualité prix parfait (surtout pour 10 g de poudre). 

En résumé

Les plus :
La couleur
L'effet naturel 
La composition
Le rapport qualité et quantité/prix
L'aspect du packaging
La poudre gravée (ben oui quoi, c'est joli !)
Le miroir

Le seul et unique moins :
L'ouverture







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. extra, une poudre de soleil qui pourrait me convenir, souvent je trouve celles déjà commercialisées bien trop foncées, pourtant j'ai la peau légèrement mate ... merci pour ton article !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas l'habitude de mettre de la poudre mais là, ça donne envie!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je crois que je vais essayer... comme j'ai la peau plutôt mate, on va voir si elle s'adapte vraiment à tous les types de carnations!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça donne vraiment envie d'essayer, je vais me laisser tenter!
    En plus, niveau prix, rien à voir avec "ma" terracotta de guerlain!!
    Merci pour ce test!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce test et ce chouette retour de qualité ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer