mercredi 15 août 2012

Swap des JO

Il y a bien longtemps, j'ai participé à un swap "Littérature et cuisine". Nous n'étions pas en binôme, les participantes étaient réunies "en boucle". J'ai préparé un colis avec soin, contenant entre autres un marque-page en Fimo fait de mes blanches mains (Monsieur a dit : "Mais pourquoi tu le gardes pas ???" Un homme très intuitif finalement...), un carnet de recettes agrémenté de mes meilleures réussites en pâtisserie, deux livres neufs, des madeleines maison... J'ai envoyé mon colis à une blogueuse dont je n'ai jamais eu de nouvelles (il n'y a eu aucun échange de mail : faut-il être cruche aussi...), et j'ai reçu deux livres à moitié moisis et une carte postale. Vous l'aurez compris, le swap, c'était "Plus jamais !". 

Et puis je suis tombée sur le swap des J.O. de Moumoute et Bliss Beauté : je trouvais le thème original et judicieux, la liste de produits imposés bien conçue, donc je me suis lancée. 

Vous le savez, ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est qu'on peut rencontrer des gens de tous horizons, venant de l'autre bout de la planète........


Ma swapeuse, Purple Make Up Elo, habite à 20 minutes de chez moi !

J'ai donc commencé à échanger des mails avec une jeune fille adorable, qui fait les mêmes études que moi j'ai faites et qui m'a  fait découvrir au passage les richesses de ma région (en l'occurence un centre aquatique dont je ne soupçonnais même pas l'existence). Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu qu'elle avait vingt ans, j'ai eu l'impression d'en avoir cinquante, et peur qu'elle soit déçue de tomber sur une "vieille". Mais vu la qualité de nos échanges et le coeur qu'elle a mis dans ce swap, je pense finalement qu'elle n'a pas eu le sentiment de faire un swap "gérontologie". 

Nous avons donc pu échanger nos colis lors d'une rencontre, c'était très sympa et bien plus rassurant que de les confier à la poste... J'ai pu constater qu'Elo était encore plus jolie que sur les photos de son blog, sincèrement (et au passage j'ai un peu pleuré mes 20 ans à moi : profitez jeunes filles, profitez !).

Voici ce que j'ai reçu :

Au début je n'ai pas compris pourquoi la boîte était entourée de scotch noir...
En fait c'est du trompe l'oeil, j'adore !


L'idée était de trouver un produit pour chaque couleur du drapeau olympique (dont le blanc si on était motivé) : 

Bleu : FAP Yves Rocher (bleu acier): pas encore essayé, argh mais pourquoi je n'ai que deux yeux ??? La couleur est superbe, ça fait des années que je n'ai pas essayé du maquillage Yves Rocher : comme je suis en train de redécouvrir cette marque avec plaisir, ça tombe bien. 

Rouge : Vernis Sinful Color (timbleberry) : alors là c'est LA découverte de ce swap ! Déjà, chapeau Elo d'avoir trouvé une couleur de vernis que je n'avais pas (enfin, un oeil non averti dirait que j'en ai 12 des comme ça, mais laissons de côté l'avis des rustres qui n'y connaissent rien). Il n'est ni rouge, ni rose, ni orange, il est tout ça à la fois. Et alors l'application : un bonheur ! A la fois fluide et opaque, deux couches rapides et c'est plié. Je sens que je vais acquérir d'autres vernis de cette marque.

Jaune : Gel Douche Yves Rocher Jardins du Monde à l'Amande de Californie : j'adore son parfum, il me donne envie de tester le reste de la gamme.

Noir : Bague en forme de rose noire : super jolie, et curieusement j'avais fabriqué une bague un peu de la même forme pour le swap d'Elo ! Les grands esprits se rencontrent, évidemment. 

Vert : Liner métallic agnès B vert reflet or : une autre bonne surprise. Pour moi, Agnès B, c'était l'embellisseur abricot qui transforme mon teint blanc en citrouille... Eh bien cet eye liner est de très bonne qualité (je m'en sers aussi en crayon), et sa couleur est superbe, très pigmentée et originale (comme je suis meilleure en écriture qu'en photo, je préfère tenter de la décrire que de la prendre en photo : c'est un vert entre vert sapin et vert canard, avec des reflets dorés très subtils). 

Mais aussi : 
Deux gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature, Mûre et Pêche jaune : un grand classique de la marque avec des parfums toujours à tomber par terre (validés par mon petit troizans).

Un Gommage Corps Yves Rocher à l'abricot : testé et approuvé, je le rachète dès que je fais une commande sur le site ! Nelly trouvait qu'il sentait la bière, car il sent le noyau : personnellement, je n'ai pas pensé à la bière, peut-être parce que je n'en bois pas ! Je lui trouve une odeur fraîche, assez indescriptible, agréable en tout cas.

Un petit gel douche Algotherm ; pas encore testé ; bien pratique à emporter en week end. 

Un vernis Deborah Prêt à Porter, couleur 31 Ballerina Tutu : pas encore testé, juste appliqué sur mon nuancier. C'est un très bon dupe du Lucky Lucky Lavender d'OPI, bon à savoir !


(bon je me suis peut-être plantée sur les correspondances entre produits et couleurs, désolée par avance !)


Nous avions convenu de nous échanger, hors budget swap, des produits "de seconde main" que nous n'utilisions plus. J'ai donc reçu en plus : un gel douche Dove, une miniature de parfum et un vernis bleu nuit Yves Rocher ainsi que deux feutres à lèvres Color Sensational de Maybelline (en Shy Red et Feelin'Red). Je n'ai testé que ces derniers : j'ai aimé à tel point que je me suis jeté sur le Voici de fin juillet qui en offrait un en cadeau (Wink of Pink) ! J'avais très peur que ce produit ne me déssèche les lévres, mais il n'y aucun souci tant que celles-ci sont régulièrement hydratées en amont. J'apprécie beaucoup le voile de couleur qu'il dépose, sans aucune épaisseur. C'est ainsi que je me suis rendu compte que c'est justement cet effet d'épaisseur qui donne parfois l'impression d'un maquillage trop chargé sur la bouche. Le seul petit bémol que je note, c'est qu'entre ces trois couleurs, je ne vois pas énormément de différence : mais tant mieux, j'en ai pour trois fois plus longtemps.

Vous l'aurez compris, ce swap est une réussite totale, j'ai adoré faire connaissance avec Elo et ouvrir ce paquet plein de surprises ! Je recommence très bientôt !

Elo a fait un billet pour montrer ce que je lui ai concocté ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello =D
    Je suis un peu soulagée de découvrir que je ne t'offrirais pas les même produits !
    Un très joli swap et une très belle rencontre ;)
    Je suis contente pour toi qu'il se soit mieux passé que celui d'avant.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde des cosmétiques est tellement vaste qu'on a toutes les chances de s'offrir des produits "inédits", et la surprise est toujours au rendez vous :) En plus tout dépend de la manière dont les questionnaires et la liste de produits imposés sont conçus.

      Supprimer
  2. Vue la photo, on dirait que je fais de la pub pour Yves Rocher lol. En tout cas je suis très contente que ça t'ai plû, j'ai un peu craqué sur les mêmes produits que toi : le vernis et le liner... Bientôt en ma posséssion !! Pour le gel douche à l'amande c'est simplement mon préféré, je me douche avec quasiment que celui là !

    En tout cas j'espère que nous allons continuer nos échanges de mails! Je te souhaite un bonne journée, et d'ailleurs je file répondre à ton mail ^^ :-)

    RépondreSupprimer