mardi 22 octobre 2013

Mini haul Carrefour promos beauté + nouveau foulard Desigual.


Juste avant la suite de mes revues iHerb, un tout petit haul pour rendre compte des promos beauté chez Carrefour. Quand on n'achète plus de produits capillaires en supermarché, quand on a décidé de ne plus avoir sept mascaras ouverts en même temps, et quand on se dit que franchement les fonds de teint de GMS sont quand même moins bien que les fonds de teint de luxe... bah on ressort avec pas grand chose. 

J'ai fait le plein de dentifrices et de brosses à dents un peu amusantes dont je vous épargne le détail. Les deux déo Dove pour 1,50€, c'est toujours intéressant pour faire une réserve (on y trouve du Chlorohydrate d'Aluminium ou autres horreurs, mais je n'ai rien trouvé d'efficace du côté naturel, hormis le Soapwalla dispo chez Univeda, mais il me file des irritations). 

Et... c'est tout. J'ai reluqué le nouveau fond de teint L'Oréal, l'"Eau de teint". Déjà, la teinte la plus claire s'appelle "ivoire doré"... Et puis la mention "Inflammable avant séchage" m'a un peu refroidie. En regardant de plus près la compo, on comprend : c'est plein d'alcool. De quoi bien flinguer la peau. Non merci ! 

Du coup, j'ai fait un tour au rayon cosmétiques hors promo, et j'ai trouvé ce gel douche de la marque "Chemins du soin" (ils ont un site internet, mais je n'y retrouve pas CE gel douche, ce qui ne laisse rien augurer de bon quant à la date de mise en rayon de ce produit...), à la compo pourrie mais au parfum d'ananas plutôt réussi quand on le hume dans le flacon. Le prix de 3,40€ les 250 ml m'a fait un peu hésiter, mais je me suis dit qu'il valait mieux craquer pour cette bêtise là que sur un vernis Chanel ou un RAL Estée Lauder (sur lesquels je vais finir par craquer aussi by the way. Salaire d'octobre, viens à moi). A tester donc (car le coup du gel douche qui t'emmène au paradis dans la bouteille, puis au bord d'une piscine moisie dans ta douche... je connais). 

J'ai pris également un gommage corps "Nectar of Nature" (la marque de Carrefour) à la noix. Je veux dire, il est vraiment parfumé à la noix. Il n'apparait pas sur l'écran le coquin. L'argument marketing "Recette du jardin" est très drôle, mais il sent le gâteau. C'est d'ailleurs le seul parfum de cette marque que je trouve réussi, soins et gels douches confondus. 

A gauche, on aperçoit un foulard Desigual, mon deuxième, payé plein pot. Le plus : c'est un snood, ou un foulard "Infinity", ou un tube si vous préférez. 34 € la franfreluche en 100% polyester. Ouch. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Rassurée que tu constates également que seuls les déo-avec-des-trucs-pas-bons-dedans servent à quelque chose ;-) On peut voir ce que donne ce foulard porté ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le foulard!!! Et le gommage à la noix (j'aime ce double sens ;)) me tente... peut être lors de ma prochaine visite à Carrefour... va savoir...

    RépondreSupprimer
  3. La boutique carrefour vous propose un très grand choix des produits à prix adorable et irrésistible grâce au code de réduction valide.

    RépondreSupprimer