mercredi 11 juillet 2012

Haul : bijoux GoFavor.com. Je ne recommanderai pas...

Dernier post : 21 juin 2012. Voilà voilà voilà, Mushroom ouvre un blog, poste tous les jours pendant une semaine et puis plus rien. Trrrrès étonnant. Allez, nous dirons que faire passer les oraux du bac de français puis corriger les copies du même bac de français (résultats aujourd'hui, félications !) m'a demandé une attention de tous les instants. 

Entre temps donc, j'ai reçu ma commande de bijoux du site gofavor.com, site de vente de bijoux made in China. Comme je ne voyais rien venir le 3 juillet alors que ma commande datait du 15 juin, je leur ai envoyé un petit mail dans un anglais effroyable ; j'ai reçu une très aimable réponse 7 minutes plus tard. Dieu sait quelle heure il était là-bas (ils concluaient même par "have a nice day or night^_^"). Et 33 minutes après, la factrice sonnait pour m'apporter mon colis, ça c'est du service client en temps réel, bravo. 

Alors qu'est-ce que ça donne  ?
(pour rappel et parce que j'ai la flemme comme si j'étais une blogueuse influente, les liens et les photos des bijoux en question sont ici)

J'ai décidé de faire les photos de haul les plus kitschs de la blogosphère...
Ici donc, le puits et le lierre du jardin..

De gauche à droite : 

- le collier couleur bronze avec des trucs qui pendouillent, 4,99 $. Aspect visuel sympa, mais odeur à la limite de l'insupportable. Ca sent la ferraille, les petites pièces rouges qu'on met dans un pot à n'en plus savoir qu'en faire... Et le bruit aussi est désagréable : ça fait "drelin drelin" comme pour crier à trois kilomètres à la ronde "Regardez, regardez, je porte un collier fait en déchets trouvés dans une casse".
Note : 5/10 (parce qu'il est quand même joli et habille bien le cou)

- le collier "tache de peinture rouge qui dégouline", 4,99 $. Le pendentif est très réussi. Voire trop. Et en plus la chaîne est (enfin, était) trop courte. Résultat : la tache de peinture fait plutôt tache de sang, et juste à hauteur de la base du cou. Berk, ça faisait tellement gore que je n'aurais pas pu le porter comme ça. Avec une chaîne plus longue, ça passe beaucoup mieux, ça fait plus "ketchup renversé sur la chemise". En revanche, la chaîne est jaune-doré, hyper clinquante (alors que sur le site elle apparaissait argentée). 
Note : 3/10 avec la chaîne d'origine courte (encore que, on peut aimer ce genre), 6/10 avec la nouvelle (toujours aussi clinquante). 

- le collier "grosse fleur bleue", 4,99 $. Alors celui-là, je me suis vraiment demandée si j'allais le porter. L'idée était jolie, mais les matériaux tellement "cheap-à-l-oeil nu" que ça me faisait penser aux cadeaux Damart que recevait Mamie dans ses colis. Il y avait même de la colle qui avait bavé sur la fleur. Mon fils mit fin au dilemme en détruisant le collier incriminé, qui n'était constitué que d'un paquet de chaînes et d'une broche à épingle. La fleur Damart est partie à la poubelle, les chaînes me serviront à fabriquer d'autres bijoux.
Note : 1/10 (juste parce qu'on m'a appris à ne jamais mettre zéro si la copie n'est pas blanche). 

- le collier plastron orange et noir, 5,99 $. Alors cette fois la chaîne était trop longue, dommage pour un collier plastron. Donc, vous me voyez venir, ni une ni deux j'ai échangé la chaîne avec celle du collier "tache rouge", et tout va mieux. Bon, ça reste trop jaune au niveau du métal doré, donc pour moins cher et plus beau je vous conseille vivement celui de chez Promod (je me demande même si je ne vais pas le prendre, ce qui va laisser une espérance de vie très limitée au collier chinois...). 
Note : 5/10

- le bracelet "têtes de mort colorées", 4,99 $. Plutôt joli, même s'il est moins décalé que ce que je croyais. En revanche, l'élastique ne fera pas long feu, vu qu'il doit être fait en boyau de musaraigne anémique. Donc ces petites têtes ne vont pas rester longtemps en bracelet, je compte les réutiliser pour faire d'autres bijoux. 
Note : 5/10

Conclusion : me voilà donc avec trois colliers que je n'ai envie de porter qu'à moitié, et un peu de fournitures...
Je ne peux pourtant pas dire que je suis mécontente de ce site : les frais de port sont offerts dès 15 $ d'achat, le service client répond, et surtout, je savais que j'achetais du toc. Mais il m'a fallu voir les bijoux en vrai pour savoir jusqu'où allait ma tolérance au toc, et là, c'est un peu trop. Certes, ça n'a pas l'air cher, mais payer une vingtaine de dollars pour si peu d'enthousiasme à la réception, c'est déjà beaucoup trop, nous sommes d'accord. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton article m'a fait rire, mention spéciale pour le "vu qu'il doit être fait en boyau de musaraigne anémique" qui ma laissé echappé un fou rire.
    Quand aux produits ils font vrament cheap, même sur la photo. Et 20 dollars pour n'en porter aucun, c'est cher! Et pour le premier collier à gauche, fais attention, c'est le genre de ferraille puante qui déclenche des allergies sur la peau. A eviter ('est du vécu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'avais même pas pensé à ça, alors que je suis un terrain on ne peut plus propice à ce genre de réaction... Merci !

      Supprimer
  2. Au risque de doubler le commentaire de Mégane, j'ai beaucoup aimé aussi les boyaux de musaraigne anémique.

    Et effectivement, première réflexion de ma part : elle achète des truc fait par des petits chinois, qu'elle va mettre sur sa peau très atopique o_O tsss tsss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait je ne suis pas du tout du tout sérieuse avec cette histoire d'allergies. Je sais que j'en fais, mais à quoi précisément, je ne sais pas. En effet je n'ai pas encore eu le courage d'aller faire des tests cutanés. Non pas que j'ai peur des piqûres, mais plutôt de la liste des composants à éviter qui en résulterait... Pour l'instant, je fais surtout attention aux crèmes visage (parce qu'une allergie sur la face c'est "Quasimodo Style" assuré pendant deux jours), et pour le reste je prends quelques "risques". Un gel douche un peu trop parfumé peut me donner de l'eczéma, un collier peut me faire des plaques rouges, mais c'est pas la mort, alors je reste empirique : j'essaie et je vois. Ca me permet de me faire plaisir sans trop me prendre la tête. Au niveau bijoux la seule allergie que j'ai à déclarer pour le moment c'est avec une sorte de cordon en plastique... Mais il est vrai que le collier en ferraille ne m'inspire pas trop ^^

      Supprimer
  3. Hello , j'ai déjà commander sur ce site mais juste pour voir de moi même de quoi il s'agissait ( la qualité , rapidité de livraison etc ) j'ai agréablement surprise puisque j'ai reçu très rapidement ma commande.Je me suis donc décidé de faire une seconde commande de plusieurs bijou date de la commande 15 octobre , on es la 9 novembre encore rien reçu :/ Je voudrai, si possible que tu me donne l'adresse a laquelle tu as envoyé ton mail pour que je leur rappelle ma commande ( on sais il m'ont surement oublier !! ) D'avance merci :)

    RépondreSupprimer