samedi 15 septembre 2012

My little couture box : should i leave or should i stay ?

En juillet, MLB nous annonçait son changement de concept : "moins de beauté, plus d'inspiration". Le message officieux : "on a trop d'abonnées, on ne trouve plus assez de marques qui nous founissent des produits de beauté gratis donc on va tenter autre chose". Ce qu'on pouvait comprendre, étant donné que MLB ne s'était pas engagé dans cette aventure pour l'amour de l'humanité, mais pour gagner de l'argent. 

J'étais donc restée abonnée, curieuse de savoir ce que la nouvelle version allait nous réserver, et plutôt confiante à vrai dire. 

N'ayant pas trop le temps de suivre HC en ce moment, c'est avec surprise que j'ai reçu mon colis jeudi matin. Voilà ce que ça donne. 

Bah, euh... Ca fait un peu penser à un colis que j'aurais acheté sur sexy-cadeaux.com non ?
Je vais encore me faire bien voir de mon facteur moi.

Ah, les boîtes MLB... Si j'osais, je resterais abonnée rien que pour elles. 

Là, on se dit : c'est bien rempli, y a du matos. Oui, mais c'est rempli de quoi ??? 

Tout d'abord, le premier exemplaire des livres MLB annoncés. En réalité, c'est la version "couverture cartonnée" des petits livrets qu'on trouvait déjà dans les MLB. C'est à dire : un petit mag sympa, mais aussitôt lu aussitôt oublié. Il est hors de question que je "collectionne" ça, même si c'est mignonnement illustré.  Prochaine destination : poubelle. 


Comme ça a déjà été le cas, cette box contient un petit billet de loterie pour gagner une invitation à défilé de Jean-Paul Gautier à Paris. Perdu ! 

L'accessoire "mode" promis : un col claudine. Coupé dans une sorte de lin assez grossier. Alors je dis : non. Mais NON quoi ! J'ai dû attendre mes 10 ans avant de ne plus porter ce genre de chose, c'est pas pour m'y remettre maintenant, même si c'est "mode". Alors certaines vont aimer, porter, et ça leur ira très bien. Mais n'étant pas une nana hyper tendance filiforme, je passerai mon chemin. Direction : la boîte à cadeaux ? Franchement, je ne vois même pas à qui je pourrais offrir cette chose... 

Un sac en toile. Habituellement, j'adore ce genre de sac, mais celui -ci est un peu trop large à mon goût (et le tissu n'est pas très joli). Ca reste mignon cependant. 

Une jolie mini canette de Coca Light. J'aurais voulu (la boire, déjà...) l'ouvrir avec un ouvre-boîte pour en faire un joli petit pot à crayon, mais je l'ai... perdue !!! Mais comment on peut perdre un truc pareil !!! Argh, ça m'énerve. Egalement un badge... je ne porte jamais ce genre de chose. 

Un vernis nude de chez nude d'une marque obscure. Je l'ai testé, je l'ai détesté : couleur moche, couvrance approximative, mélange hasardeux d'opaque et de transparent, même au bout de trois couches... Futur cadeau pour quelqu'un que je n'aime pas. 

Un baume à lèvres que je n'ai pas ouvert, car il contient des huiles minérales et je n'aime pas les baumes qui contiennent des huiles minérales (je ne les trouve pas du tout efficaces sur ma peau très sèche en fait). Il est cependant très joli, et pourra convenir peut-être à quelqu'un de mon entourage.
NB : sur le dépliant de présentation, MLB se vante d'avoir
"chipé" ces produits de beauté "dans les backstages de la fashion week londonnienne". Euh... la prochaine fois, ils nous filent des miniatures volées à une vendeuse de Sephora ??? 

Un carnet "My Little Box" et "Fiat 500", joli.
Des petites cartes avec leurs enveloppes. 
Une grande carte... avec des toutes petites robes en carton à découper et à accrocher pour décorer. Euh... (je dis beaucoup "euh" devant cette box en fait)


Conclusion : 
Je l'avoue, j'ai été faible une demie journée, encore un peu grisée par la fébrilité que je ressens toujours quand j'ouvre une boîte surprise, et j'ai songé, oui, j'ai imaginé pendant quelques heures que j'allais rester abonnée... 

Et puis le soir, j'ai rangé ma box et son contenu. Une fois les papelards à la poubelle, ma canette de coca perdue, et les trucs moches au rebut, il me restait : 

- un carnet à fleurs
- une boîte
- un pochon en tissu (dans laquelle se trouvait les deux produits de beauté : comme il n'y en a plus que deux, le pochon est plus petit qu'avant, déception). 

Le tout pour la modique somme de 15,50 € (frais de port compris, certes, mais quand même).

Donc Mushroom, on va se calmer, on va arrêter les conneries, on va se désabonner et si vraiment tu tiens à dépenser une quinzaine euros par mois en futilités, t'as qu'à acheter un truc à 15 euros tous les mois, un vernis Butter London par exemple tiens. 

Attention : loin de moi l'envie de crier au scandale ou d'accuser MLB de quoi que ce soit (même si je trouve que certains choix sont maladroits). Je ne pense pas qu'ils exagèrent énormément sur le prix de vente de la box, si on prend en compte les frais de fonctionnement, les goodies, et puis surtout le besoin de faire des bénéfices. Et si en plus tous ces petits papiers ne sont pas imprimés en Chine (ce que j'ignore cela dit), alors j'imagine que le coût monte vite. Mais voilà, pour moi, pour mon budget, pour mes envies, 15,50 €, c'est beaucoup trop cher pour ça. Maintenant que je sais à quoi ressemble dorénavant la MLB, je passe mon chemin. Dommage, parce qu'aucune des autres box ne trouve grâce à mes yeux, et j'aimais vraiment le concept basé sur la surprise. 

Je serais bien curieuse de connaître les réactions (et la décision) des autres abonnées... 






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. "Futur cadeau pour quelqu'un que je n'aime pas" Mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué, je suis comme ça moi : gé-né-reuse :p

      Supprimer
  2. Moi j'ai bien aimé cette boite pourtant, mais je comprends qu'on puisse être déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça :) Tant mieux si elle trouve son public : et puis, avec moins d'abonnées (parce que j'ai l'impression que les désabonnements s'enchaînent), les 2 produits de beauté seront peut-être un peu plus avantageux. En tout cas je n'adhère pas aux messages scandalisés sur la page FB, faut pas exagérer. MLB nous avait prévenues, malheureusement certaines se sont imaginé que du coup les deux produits de beauté allaient être merveilleux - alors que clairement, ce sont bien ces produits que MLB peine à fournir.

      Supprimer
  3. Quand j'ai vu les spoilers de My Little couture box, je ne regrette pas de m'être désabonnée! Elle ne me correspond plus du tout! Par contre la boîte j'adore!

    RépondreSupprimer