mercredi 6 novembre 2013

Favoris d'octobre 2013

Favoris soins :

Pour mon loulou : shampoing douche pour enfants So'Bio Etic, parfum cola : je voulais remplacer le Ducray qui contient des sulfates et qui commençait à gratouiller le cuir chevelu du loulou en question, et les alternatives aux huiles essentielles, certes ne gratouillent pas, mais piquent les yeux. Celui là est top, sent  les bonbons au cola, et est dispo en supermarché. Je ne l'utilise que pour les cheveux, car il n'est pas assez hydratant pour sa peau atopique. 
Gel douche Cottage au lait de réglisse : malgré la quantité astronomique de gels douches qui m'attend dans ma réserve, j'ai craqué pour cette nouveauté (il me semble que c'est une nouveauté...). Moi qui n'aime habituellement que les gels douches qui sentent très fort (ça c'est à force d'utiliser du Lush), j'ai pourtant apprécié la discrétion du parfum de celui-ci. En fait, on sent bien que si l'odeur de réglisse était plus présente, on aurait vite l'impression de prendre une douche de Ricard, alors bon...

Déodorant Dove Original : efficace, sent bon le savon, rien à dire. A part la compo dégueu mais, voilà quoi. 

Nettoyant Lush "Bûche de Noël" en édition limitée : issu de ma commande Lush.uk (une des responsables de mon no-buy de ce mois-ci.........), j'en avais eu un échantillon l'année dernière. Pour moi, c'est plus un gommage doux qu'un nettoyant, que je peux me permettre de faire trois fois par semaine. Il sent bon le sucre et le gâteau. Niveau application, c'est un peu galère, et j'ai découvert il y a peu que le mode d'emploi préconisé sur l'emballage était un peu naze : personnellement je préfère prendre une petite noisette de produit et la frotter sur le visage humide pour l'étaler progressivement. Attention les yeux : les petits grains de poudre d'amande dans les noeils, ça fait MAL. 

Gel douche Lush "Snow Fairy" (Fées des neiges) : parfum de sirop, de poire, de bonbon, de fruits rouges... Je devais m'acheter ma dose cette année !

Après shampoing "Peter Rabbit" (dispo sur iHerb) : je n'utilise plus que lui, il démêle parfaitement sans agent occlusif, sent bon la camomille et la vanille (enfin je crois), et rend les cheveux brillants et doux. 

Baume à lèvres Lush "Embrasse moi" : cadeau de mon mari. La compo est nickel, il hydrate et nourrit bien les lèvres, a un petit goût d'agrumes pas désagréable. Il faut tout de même supporter les "petits grains" quand on tombe sur un boîtier où le produit a un peu cristallisé, et apprécier les textures un peu "huileuses". Par ailleurs il est tout petit petit ; niveau rapport qualité prix, je préfère nettement le "Rêve de Miel" de Nuxe. 

Gel lavant surgras Nuxe "Rêve de miel" : c'est mon deuxième flacon et je crois que je n'utiliserai plus que ça pour me nettoyer le visage après le démaquillage ainsi que le matin. Le parfum de miel est extraordinaire, et il lave vraiment en douceur. 

Shampoing "Primrose and Lavender" d'Aubrey Organics : malgré sa présence d'alcool, je n'ai rien à lui reprocher. Il mousse à peu près bien pour un shampoing bio, et, ô surprise, lave les cheveux. Pas de démangeaisons à signaler ! 


Favoris maquillage :


Poudre compacte T. Leclerc : j'adorais la poudre libre de la même marque, mais je n'en pouvais plus de m'en mettre partout tous les matins. J'avais essayé la poudre compacte "Stay Matte" de Rimmel, c'était moche comme tout. J'ai utilisé mon cerveau et j'ai acheté la poudre compacte T. Leclerc : parfaite. 

Pure Color Blush Estée Lauder teinte 15 : je cherchais un beau blush pêche mat, c'en est un. On pourrait regretter un léger manque de pigmentation, mais cela reste tout à fait correct. 

Mascara Diorshow Iconic Overcurl : a détrôné le Hypnôse Doll Eyes. Brosse courbée en poils souples, effet visible sur les cils. Mais sèche peut-être un peu vite dans le tube...

Fond de teint Yves Saint Laurent Touche Eclat : au tout début, ce produit m'avait déçue tant on m'en avait promis des merveilles... J'avais tendance à trouver sa texture un peu épaisse. Mais finalement, je dois lui reconnaître bien des qualités : il ne déssèche pas la peau, et il unifie le teint tout en étant parfaitement imperceptible. Si vous ne mettez que ça, vous avez l'air pas maquillée mais avec une super jolie peau. 

Pinceau Real Techniques "Expert Face Brush" pour appliquer le fond de teint liquide : je déteste les pinceaux plats pour appliquer le FDT, je trouve que ça laisse des stries. Avant j'utilisais donc le pinceau pour fond de teint minéral Sephora. Depuis que j'ai celui de Real Techniques, je comprends pourquoi le pinceau pour fond de teint minéral Sephora s'appelle pinceau pour fond de teint minéral. Le RT est plus dense, avec des poils un peu plus courts, il est un peu aplati, et estompe parfaitement la matière. 

Le Lip Butter Revlon en teinte "Peach Parfait" : si on aime les finis glossy, c'est LE rouge à lèvres qui fonctionne tout le temps, qui va avec tout, qui donne tout le temps bonne mine. Ni trop pêche, ni trop orangé, ni trop beige... Parfait effectivement !


Vernis à ongles Eye Care en teinte 1512 Bordeaux : la couleur exacte que je cherchais pour cet automne. Une composition adaptée aux personnes allergiques (et les allergies au vernis, ça se manifeste souvent... sur les yeux !), une application parfaite, le tout dans un petit format (5ml) pour moins de 5 € (dispo en para).

 Favori bougie : "Popcorn" de Saltcity


Bon, vous avez vu, les bougies c'est le maaaal. Non mais sérieux, il y avait vraiment des gens pour croire que respirer des produits de combustion mélangés avec des parfums de synthèse c'était bon pour les poumons et que ça nous protégeait du cancer ? Donc, disons que les bougies parfumées font partie de ces "plaisirs coupables" (je fume pas et je bois très peu, ça compense ?). Celle-ci sent le beurre cuit à plein nez, j'adore. Les bougies Salt City sont vraiment chères, mais je trouve que leur parfum se diffuse de façon plus subtible  et efficace que celui des Yankee Candle. 


Favori miam miam : Bastogne Duo de Lu


Avec moi, les biscuits, non seulement faut que ce soit très bon, mais faut que ça tourne, je me lasse vite. Je pense donc que dans quelques années j'aurais essayé à peu près tout ce qui existe au rayon gâteaux. Je ne sais pas à quoi sont les Bastogne "originaux", mais ceux-ci m'ont ravie : on sent la cannelle, on sent l'amande, c'est croustillant et fondant, bien bien. 


Favoris n'importe quoi


Tiens, ces deux charmantes demoiselles aussi sont responsables de mon no-buy du mois... Non mais vous comprenez il y avait une PROMO sur disney store, justement sur ces poupées qui me font envie depuis leur sortie. Le souci, c'est que jusqu'à maintenant je n'avais AUCUNE excuse pour les acheter : pas de bébé en route, et à la base je n'aime pas les poupées en déco... MAIS ELLES ETAIENT TELLEMENT CHOUPIIIIII. Alors l'excuse, c'est Disney Store qui me l'a trouvée avec cette promo. J'étais OBLIGEE de les commander. 




Autre favori : la préparation des cadeaux de Noël. J'adore m'y prendre à l'avance, comme on peut le constater... 



Le site Beauty Troc, qui m'a permis de tenir (ou plutôt de tricher avec) mon no-buy. Bon, ok j'ai dépensé 20€ en frais de port (j'en suis à une dizaine de trocs) mais je vous ferais dire que je n'ai MEME PAS utilisé le -25% de Sepho, alors hein ! (bon, sachant que le bon et valable jusqu'à ce soir minuit, je crierai victoire à minuit une). 



Ma boîte oiseau de chez Casa dont je n'ai absolument aucune utilité mais que j'étais obligée d'acheter aussi. Non mais une boîte oiseau quoi ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh que vois-je !! Du Lush ? Ah j'aimerais trop tester le gel douche Fées des neiges :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je m'étais dit à l'origine que c'était du luxe que de se payer du nuxe... Mais maintenant qu'on m'a offert "Rêve de miel", je me dis que j'aurai du mal à ne pas repasser à la caisse !! On prend vite goût au grand nuxe...

    RépondreSupprimer