lundi 30 juillet 2012

Le défi du lundi : l'élu

Cette semaine, My Beauty  a choisi le défi de Cacolette, intitulé "S'il devait n'en rester qu'un ?'

Quel est LE seul et unique produit que vous emporteriez sur une île déserte?
Si vous partiez sur la lune avec la possibilité d'emmener UN SEUL produit, quel serait-il?
Ce n'est pas forcément le plus utile ou le plus pratique, mais plutôt celui pour lequel votre coeur fond.
LE produit pour lequel vous avez longtemps économisé afin de vous l'offrir.
LE produit qui vous a été offert par un être cher, ou lors d'une occasion spéciale.
LE produit dont le parfum vous envoûte, la couleur vous émerveille, la douceur vous berce.
Alors je me suis d'abord dit que ma participation n'allait être absolument d'aucun intérêt, parce que les premières choses qui me sont venues à l'esprit étaient :
- le vernis Rouge Noir de Chanel parce que c'est mon conjoint qui me l'a offert, parce que j'imagine d'ici la scène quand il a demandé la référence aux vendeuses de Douglas, parce que c'est un des premiers vernis de ma collection, et parce que c'était la première fois que je possédais un "it-vernis"
- la palette Naked parce que j'ai passé six mois à me dire qu'elle était inutile et qu'à force de la voir sur tous les blogs beauté j'ai fini par céder, et que je ne l'ai pas regretté !
- la palette Naked 2 parce que cette fois je ne voulais pas faire la même erreur donc je l'ai achetée dès sa sortie... et que finalement j'aurais pu m'en passer, mais voilà, au moins je l'avais !

Bref... rien de bien passionnant.

Et puis ce matin en me préparant, j'ai réalisé que si, j'avais THE produit indispensable qui pouvait être utile à d'autres.

Il y a environ deux ans, je ne savais plus quoi mettre sur mon visage : ma peau tirait tout le temps. J'écoutais les conseils des vendeuses de parfumeries, qui me disaient que j'avais la peau déhydratée. Soit. J'achetais des tas de choses super hydratantes, des gels, des sérums, rien n'y faisait. Un jour, j'ai fait une allergie carabinée aux soins super désaltérants de chez Clarins. C'est là que super magic Nelly m'a dit : "Retire immédiatement ces soins de parfurmerie de ton visage, et mets ça :"

Eh oui, ma peau avait besoin de gras. Même en cas de peau déshydratée (je pense que la mienne est sèche ET déshydratée, mais maintenant que j'ai trouvé la bonne crème, je m'en moque un peu), la peau a besoin de gras qui va réparer et renforcer le ciment cellulaire, lui-même chargé de retenir l'hydratation, elle-même provenant en grande part de l'intérieur de notre corps. Donc les gels et les sérums tout légers, poubelle. 

Ce produit est le seul que je rachète systématiquement après l'avoir fini (et même avant, je fais des réserves) depuis deux ans, je ne compte plus les pots. Depuis que je le connais je n'ai quasiment plus de tiraillements , de plaques ou de rugosités sur le visage. Je le conseille autour de moi dès qu'on me parle de problèmes insolubles de peaux sèches et/ou eczémateuse, et notamment d'enfants en bas âge recouverts matin et soir de Dexeryl en vain... Et je rigole bien quand je vois des filles s'extasier devant des crèmes riches de grandes marques de parfumerie qui coûtent un bras, alors que celle-ci est à 19 € les 150 ml.

Bien sûr, il n'est adapté qu'aux peaux très sèches et/ou déshydratées, et même atopiques : mais si vous avez ce problème et que rien ne vous convient, c'est une piste que je vous conseille vivement d'essayer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Ha la peau déshydratée, je connais! pour moi, le miracle est chez Avène, et j'ai moi aussi élu ma crème hydratante comme produit numéro un! Uriage n'est pas distribuée au Canada, je l'aurais bien essayée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire pour mon premier défi du lundi :)
      Eh oui, finalement, sans crème hydratante, on ne ressemble pas à grand chose hein...

      Supprimer