lundi 23 juillet 2012

Réflexions profondes sur My Little Box...


Après ma revue de My Little Travel Box, juste quelques réflexions en passant :

- je me suis rendu compte que d'autres abonnées avaient reçu la même huile solaire L'Oréal que moi, mais en indice 15, alors que la mienne est un indice 30. J'en conclus gentiment que mine de rien, MLB a peut-être fait attention à qui ils envoyaient leurs produits. J'ai dû cocher "peau blanche" dans mon profil (et c'est peu dire), alors même si une huile ne me convient pas, j'imagine qu'ils en ont tenu compte (ça se voit là, que j'essaie de revaloriser la chose histoire de ne pas trop regretter de jeter mes sous par la fenêtre ???)


- en continuant à regarder les revues des toutes dernières box reçues, je trouve qu'elles ressemblent de plus en plus à la mienne. Traduction : elles sont de plus en plus pourries (je me trompe peut-être, je n'ai pas encore fait de thèse sur la question), avec moins de produits et plus de cheap. Tiens, ça aurait pu remplacer leur "slogan" annonciateur du changement de septembre : "Plus d'inspiration et moins de beauté". D'ailleurs, cette phrase est très étonnante : elle est, à mon sens, hyper négative ("moins de beauté"... Comment peut-on associer, dans la pub, une valeur aussi sûre que la "beauté" à une négation ???). C'est là que j'en viens à ma troisième réflexion profonde du lundi matin :

- je pense que MLB est victime de son succès, et que s'ils avaient moins d'abonnées pour le moment ils ne s'en plaindraient pas (encore une fois je dis peut-être de grosses bêtises). J'ai l'impression qu'ils manquent de produits potables, que les dernières box sont des ramassis de fonds de tiroirs ("Eh Machine, t'aurais pas un truc qui traîne au fond de son sac, j'ai une box à finir là..."). De plus je ne me remets toujours pas du slogan évoqué plus haut, auquel j'ajouterai leur invitation explicite... à se désabonner !!! Je cite :

Faites-nous confiance, la prochaine Box devrait vous plaire ! En revanche nous ne voulons pas tromper vos attentes pour septembre : c'est pourquoi nous avons souhaité vous prévenir suffisamment tôt pour que vous puissiez vous désabonner si vous le souhaitez.

L'encouragement à poursuivre l'aventure est mou du genou, tandis qu'on a un lien direct vers notre compte où on trouvera l'option "se désabonner". C'est presque incroyable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je vois que tu as essayé de faire preuve de bonne volonté mais moi aussi j'ai la peau très claire (transparente ça existe ça ?), je l'ai indiqué dans mon profil et j'ai reçu l'huile indice 20, donc...

    Pour le reste je partage ta réflexion et pense que MLB a été victime de son succès et n'a pas su ou pu trouver un modèle économique viable avec un grand nombre d'abonnés...

    Bonne journée

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu droit un jour au yeux tout ébahi d'un brancardier lors de mon séjour à la maternité : "Oooohh, vous êtes vraiment pâle... Vous avez les paupières transparentes !" :)

      Effectivement, dommage pour l'indice 20... On a l'air fines avec nos huiles "sublimatrices de bronzage" ! Car j'imagine que si tu es comme moi, tu connais à peine l'existence du mot "bronzage"... On était les candidates parfaites pour l'autobronzant ! (même si je ne sais pas m'en servir et que je me serais retrouvée avec des traces oranges...)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je suis aussi pâle mais à une époque où les peaux claires étaient plébiscitées, j'aurais été en photo dans les magazines... (anachronique certes).
    Par contre, je bronze (bizarrement) facilement mais le soleil n'est pas très présent dans le nord et je suis donc très pâle... bref, il va falloir tout de même que j'investisse dans une crème solaire beaucoup plus protectrice parce que je "brûle" sinon...
    Et effectivement j'aurais bien testé l'autobronzant mais comme tu l'as dit ailleurs c'est le "jeu" des box.

    Alice

    RépondreSupprimer