mercredi 20 juin 2012

Matériel de manucure bon marché (et ma collection de vernis par la même occasion)

La déferlante actuelle des vernis a, pour les trentenaires comme moi, un air de déjà-vu. Avec ma meilleure copine de lycée, nous faisions déjà provision aux Galeries Lafayette de vernis noirs, bleus, verts. C'était il y a une  quinzaine d'années (diantre). A cette époque, L'Oréal avait même sorti du mascara pour cheveux. Comme quoi, on savait s'amuser à la veille de l'an 2000. 

Et puis, les rayons beauté sont devenus plus sages, et il y a encore 5 ou 6 ans, on ne trouvait en GMS que du rouge, du rose, voire du corail pour les plus excentriques. Grâce à Internet, j'ai alors découvert que certaines marques étaient plus fantaisistes que d'autres, et j'ai débuté ma collection. 

Tout était normal au début : il y a six mois, j'en comptais tout de même une quarantaine dans ma boîte sephora. 

Et puis, que s'est-il passé, je ne sais pas, mais toujours est-il qu'au bout de la troisième boîte sephora, j'ai viré les boîtes, piqué un des casiers à tiroirs de mon fils, balancé les clipos et les playmobils qui gisaient dedans, et y ai rangé mes... 114 vernis (bientôt 115, j'attends un petit Kiko). C'est peu pour certaines vernistas ; c'est ENORME pour mes collègues et amis (et même pour les vendeuses Douglas). Toujours est-il que d'autres besoins verniesques sont nécessairement apparus, et en flânant ça et là sur la toile, j'ai dégoté quelques articles bon marché. 

(attention, la plupart proviennent de ebay US, il vous faudra donc contourner les restrictions de pays pour y accéder ; si ce n'est déjà fait, Google est votre ami)
(du coup, la plupart de ces articles ont pris l'avion, âmes écolo s'abstenir. Si tant est qu'on puisse être écolo tout en possédant 114 vernis...)


1) Les nuanciers éventails





Quand on dépasse la cinquantaine de flacons, le nuancier permet une vraie visibilité des couleurs (sinon on met toujours les mêmes et on se laisse plus guider par la forme du flacon que par la nuance elle-même). L'avantage de l'éventail réside dans le fait qu'on peut réorganiser les échantillons à volonté pour les laisser triés par couleur, même en cas de nouveaux venus. Les noms des vernis sont écrits au feutre permanent. Les miens viennent d'ebay, mais ils ne sont plus référencés. J'ai tout de même retrouvé ceux-ci. 




2) Striping tape : 1,80 $


Indispensables pour faire des manucures à la Pshiiit (ou la manucure berlingot que je vous montrais hier), voici 10 rouleaux de strinping tape pour un prix défiant toute concurrence.





3) Les guides french manucure : 2,85 $



Quand on ne veut pas passer son temps à découper des bouts de scotch en tout petits bouts de scotch, ces guides sont indispensables. Il ne servent pas qu'à faire des french, ils permettent toutes sortes de motifs.





4) Les dotting tools : 2,63 $




Le dotting tool est l' "outil à faire des pois". Ce lot de 5 vous permet de faire 10 grosseurs de points différentes (bon sang ça y est je me suis tranformée en Pierre Bellemarre).





5) Les éponges à maquillage


Même si je n'ai pas encore essayé la technique du dégradé, je vous indique que Douglas vend des petites éponges à maquillage qui ont l'air parfaites pour cela à 2,30 € les huit.


Je finis en vous suggérant deux boutiques de VAO sur ebay us, testées et approuvées :
Enchanted Beauty Spot : les plus rapides
- Beauty Zone 2007




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbes toutes ces couleurs ! Waow !
    Dommage, je ne trouve pas sur ebay les guides pour french ... J'adooore ceux ondulés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont remis l'article ici http://www.ebay.com/itm/110-french-manicure-nail-tip-guides-stickers-nail-art-TOP-quality-/230820005535?_trksid=p4340.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D792994098738095304%26pid%3D100011%26prg%3D1016%26rk%3D1%26#ht_2099wt_989
      Mais si tu n'as pas enlevé les restrictions de pays de ton navigateur internet pour aller sur l'ebay américain, tu n'auras pas accès à cet objet. Voici deux vidéos explicatives : suis les instructions, et ta vie d'acheteuse va changer !
      http://www.youtube.com/watch?v=t497Ok03qtg
      http://www.youtube.com/watch?v=zxVxE0-AR7k

      Supprimer