mardi 19 juin 2012

Revue : La Petite Robe Noire de Guerlain

C'est l'histoire d'une surprise que, comme d'habitude, on n'arrive jamais à me faire complètement (exemple à propos de bague d'hier offerte par ma stagiaire : trente minutes avant qu'elle me fasse ce cadeau, j'étais avec elle devant la boutique en train de lui montrer et à deux doigts d'entrer pour l'acheter. J'ai compris, après coup, pourquoi elle était si crispée...). 

Le jour où le facteur a apporté un colis Sephora (je sais détecter un colis Sephora avant même de lire l'adresse de l'expéditeur : couleur, texture, taille et même bruit du carton) alors que je n'attendais rien de leur part, forcément, je savais qu'il y avait quelque chose pour moi. Même si Monsieur a nié, davantage pour me voir trépigner d'impatience que pour sauver les meubles, le fourbe. 

Contraint sous la menace de m'offrir son cadeau immédiatement Se décidant finalement à ne pas attendre plus longtemps, Monsieur me tendit ce joli présent : 


(comme quoi, parler incidemment de ce meeeerveilleux parfum qu'on a repéré l'autre jour en boutique, ça finit par marcher, même au bout de six ans de vie commune) (même pas vrai, pour une fois je n'avais aucune arrière-pensée)

Ce parfum m'a beaucoup surprise : malgré la publicité punchy ayant pour BO "These Boots are made for walkin" de Nancy Sinatra, le titre "La petite Robe noire" m'évoquait plutôt au départ la petite robe noire de Demi Moore dans "Harcèlement". Voyez plutôt. 



J'imaginais donc un parfum très capiteux, du genre de Shalimar en moins sucré, Opium en moins épicé, bref un truc qui ne m'aurait pas plu. 

Par curiosité je suis allée humer ce jus en parfumerie, et alors là, surprise totale : une odeur fruitée, mais pas trop girly, sucrée mais subtile, tant et si bien que j'ai dû demander à la vendeuse ce qui composait principalement ce parfum. J'ai retenu cerise noire et rose noire : on est donc bien plus proche de l'univers pop-sexy de Nancy Sinatra que de la méchante madame du dessus.

(attention : leçon magistrale de chorégraphie à partir de 1min34)


(on remarquera cependant que Nancy ne porte point une petite robe mais un petit tee-shirt noir. Elles ont toutes oublié le bas dans ce clip) 


Me voilà donc en possession de mon dernier parfum coup de foudre...

Mais les coups de foudre, on sait ce que ça donne parfois... 

Eh oui, GROS problème de ce parfum, c'est qu'il ne tient pas ! C'est pourtant une eau de parfum, et pas une eau de toilette. Alors on me dira que ça dépend de ma peau, mais le fait est que de toute façon j'en mets le moins possible sur ma peau (eczéma power), me restreignant le plus possible aux vêtements et aux cheveux, même si je sais que ce n'est pas ainsi qu'un parfum se révèle. Pourtant, habituellement, avec Armani Code par exemple, l'odeur tient, et j'ai le droit à des "Madame vous sentez bon, c'est quoi votre parfum ?" rien qu'en passant dans les rangs (je crois que vous commencez à comprendre que j'aime me faire remarquer). Là, rien, il faut vraiment avoir "le nez dessus" comme dit Monsieur. 

Cela dit il est évident que cette discrétion conviendra à certaines.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire